Nos idées pour des vacances réussies dans un riad Essaouira
14 juillet 2015 Partager

Nos idées pour des vacances réussies dans un riad Essaouira

Essaouira mérite sans exagération son surnom de «Perle du Maroc». Réserver un hébergement dans cette coquette et pittoresque cité du royaume, c’est l’assurance de passer un moment dépaysant entre modernité et authenticité.

Mogador ou Essaouira ?

Ce n’est pas un hasard si Essaouira parle immédiatement aux étrangers, et notamment aux Français. Cette ville à taille humaine représente l’exemple même d’une cité portuaire fortifiée datant du XVIIIe siècle. Jusqu’en 1956, la ville a connu la colonisation, donc on y retrouve un patrimoine d’inspiration européenne, transposé dans l’ambiance du Maghreb. Appelée Mogador par les premiers colons portugais, passer des vacances dans cette forteresse au charme ancestral et pacifié vous donnera des envies de grand air. La médina recensée au Patrimoine mondial de l’Unesco vous plongera dans un autre temps. Tissus, poissons frais et mets cohabitent dans des ruelles préservées.

Bivouacs, excursions, sports, plage…

Un touriste revenant d’une semaine dans un riad Essaouira qui oserait vous annoncer son ennui est un menteur. Pléthore d’activités vous attendent dans cette destination de vacances où le soleil et l’océan répondront à votre besoin de grand air. Pour ne pas stresser, anticipez la réservation de votre hébergement à Essaouira. En famille ou entre amis, la location d’un riad Essaouira vous permettra de vous retrouver après une journée à la plage. Siki Kaouki, un spot situé à une vingtaine de kilomètres d’Essaouira, est couru mondialement par les amateurs de planche à voile, de surf et de kite surf. Plus au large, les amateurs de pêche à la canne fuiront la houle pour taquiner moult poissons. Le climat doux et tempéré de l’ouest du royaume offre aussi légion d’animaux à chasser vers Khmiss-Meskala et Tamanar. Lièvres, perdrix canards et sangliers attendent les touristes étrangers.

Riad Essaouira : un hébergement à proximité de tout

Réserver un riad à Essaouira ne vous empêchera point de partir deux ou trois jours avec un guide dans le désert marocain. A quelques kilomètres des portes au bleu si singulier de la médina, les dunes et l’esprit gnaoua sont là. Si le printemps musical des alizés fait la part belle à la musique dans son ensemble, Essaouira accroît sa notoriété musicale depuis une dizaine d’années avec le Festival Gnaoua. Au début de l’été, les artistes gnaouis jouent à travers les dunes, mêlant cette culture inhérente au Maroc à une programmation ouverte à la musique du monde et au jazz. Visiter les forêts d’arganiers en dromadaire vous permettra également une immersion dans des villages pittoresques.

Commentaires