Visiter Marrakech : quelle est la période idéale ?
19 juin 2015 Partager

A quel moment de l’année visiter Marrakech ?

Une escapade à Marrakech ne s’improvise pas. Entre la réservation de l’hôtel et le choix de la période idéale, il est fondamental de planifier votre voyage à l’avance. Bien que le climat demeure clément tout au long de l’année, vous pouvez commencer par déterminer les activités que vous envisagez de faire au Maroc afin de choisir la période qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances. Ensuite, ne manquez pas de consulter un professionnel spécialisé dans la location de villa à Marrakech pour trouver un hébergement de prestige. Il ne vous restera plus qu’à vous envoler vers la Ville Ocre pour vous imprégner d’une atmosphère chaleureuse et envoûtante.

Visiter Marrakech en hiver : fête, ski et détente

Les températures marrakchies sont les plus agréables du Maroc en hiver. Vous profiterez des généreux 20° en milieu de journée pour vous baigner dans votre piscine privée, ou encore pour visiter la multitude de sites historiques sans être dérangé par les touristes.

Les matinées et les soirées se révèlent être particulièrement fraîches et la saison convient tout particulièrement aux amateurs de sports d’hiver. Ajoutez alors un petit grain de folie dans vos vacances de Noël et de février en réservant votre séjour à la montagne non pas comme tout le monde dans les Alpes mais à Marrakech ! Située au pied des montagnes de l’Atlas en plein cœur du royaume marocain, Marrakech vous offre l’opportunité d’atteindre les sommets enneigés après une heure de route. Puis après avoir dévalé les pistes de ski toute la journée, il sera très agréable de rejoindre votre logement haut de gamme. Le spécialiste de la location de villas de luxe à Marrakech propose non seulement des locations toute l’année mais il fournit également un accompagnement personnalisé pour vous permettre de passer des vacances idylliques et visiter Marrakech en toute tranquillité.

L’été à Marrakech : bonne ou mauvaise idée ?

Marrakech a la réputation de connaître des étés particulièrement torrides. Si la chaleur ne vous fait pas peur, vous pourrez vous rafraîchir à votre guise dans la piscine. Les maisons à louer possèdent de sublimes piscines privatives qui seront bien entendu les bienvenues durant la saison estivale. Le spécialiste vous prodiguera de précieux conseils sur la bonne période pour découvrir la ville impériale.

Si vous partez en plein mois de juillet, vous devrez programmer les visites tôt le matin ou dans la soirée car les températures en pleine journée peuvent monter jusqu’à 45°. Profitez-en pour vous rendre dans les souks à l’ombre ou bien pour vous détendre dans les jardins de la Ménara et de Majorelle. Le soir venu, visiter Marrakech devient un moment magique. Vous pouvez également programmer une excursion dans le désert où la fraîcheur est propice au bivouac et vous aurez l’occasion d’admirer un magnifique ciel étoilé.

La mi-saison dans la ville rouge : la période idéale

Le printemps demeure le moment idéal pour s’envoler à Marrakech. Vous jouirez de belles journées ensoleillées et de températures oscillant entre 22° et 27°, ce qui est parfait pour organiser des sorties dans la médina mais également à l’extérieur de la ville. Un trek en montagne, des balades sur la plage, une excursion en dromadaire, en 4×4 ou à cheval peuvent se prévoir à tout moment de la journée sans souffrir de la chaleur, surtout en avril et en mai.

Tags Marrakech
Commentaires