Destination Maroc pour vos prochaines vacances
18 octobre 2022 Partager

Si vous avez envie de chaleur et de soleil, le Maroc est la destination idéale. Il est généralement connu que les voyageurs du monde entier et surtout ceux de la France et de l’Occident, privilégient le Maroc comme l’une de leurs principales destinations de voyage. Que vous voyagiez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous serez conquis par la chaleur du Maroc, ses paysages vibrants et sa cuisine de renommée mondiale. Découvrez ici où aller lors de votre voyage au Maroc.

Les gorges de Toudgha

Les montagnes de l’Atlas, dans le sud du Maroc, méritent d’être explorées. Suivez la route menant au milieu de la vallée de Toudgha, et contemplez les falaises calcaires de 300 mètres de haut qui se trouvent sur le chemin.

Les gorges de Toudgha font partie des endroits les plus intéressants à voir lors de vos vacances au Maroc avec une agence locale. Vous pourrez profiter de sa nature majestueuse. Vous aurez l’impression d’être submergé par ces géants naturels. Il est ensuite possible de se rendre à pied au centre des gorges. Vous aurez l’occasion de prendre un bain dans l’eau de l’oued Toudgha qui irrigue la vallée et contribue à son extraordinaire fertilité. Vous verrez des grimpeurs s’accrocher aux parois abruptes lors de votre balade.

La vallée du Paradis

Quand on entend « Vallée du Paradis », cela nous appelle au voyage. Au centre de l’oued, vous trouverez un environnement luxuriant de palmiers, d’amandiers, d’oliviers, de thym sauvage et de cactus. De nombreuses piscines naturelles sauvages aux eaux turquoise se trouvent au fond de cette vallée, entourées de terrassements de couleur ocre.

Sur la route d’Imouzzer, à 26 kilomètres au nord-est d’Agadir, se trouve la vallée du Paradis. Il s’agit d’une section de la vallée de la rivière Tamraght, qui est située dans les montagnes du Haut Atlas. Le village balnéaire d’Aourir est traversé par une route, c’est la plus populaire pour s’y rendre. Bien que la vallée du Paradis soit accessible toute l’année, certaines périodes de l’année sont plus intéressantes que d’autres pour faire le voyage. En fait, les étangs et les chutes d’eau s’assèchent tout au long de l’été, ce qui rend peu agréable toute promenade le long de la route étroite sous le soleil brûlant. Choisissez plutôt le printemps, l’automne ou l’hiver. Les amandiers seront en fleurs au printemps, et les chênes changeront de couleur à l’automne.

Les cascades d’Ouzoud

Les chutes d’eau d’Ouzoud d’une hauteur de cent dix mètres tombent en trombes sur trois paliers creusés dans la roche. Suivez une piste de trekking qui vous emmène à travers la jungle jusqu’aux cascades d’Ouzoud pour partir à la rencontre des singes et de nombreux commerçants. Les singes sont de vrais chipeurs, alors restez quand même prudents.

Une fois arrivé au pied des chutes d’eau, vous allez vous sentir minuscules et vous ne pourrez pas résister à votre envie de marcher jusqu’à ces énormes chutes. Prenez une petite embarcation pour traverser jusqu’à l’autre côté, puis arrêtez-vous pour prendre un tajine devant les énormes chutes. Les vues sur le chemin du retour sont tout aussi époustouflantes.

Commentaires