Destination Maroc : les plus beaux endroits à ne pas rater
25 février 2022 Partager

Vous avez envie d’évasion, de dépaysement et de changement d’horizon ? Mettez le cap sur le Maroc. Ce pays d’Afrique du Nord abrite de nombreuses richesses qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques-uns de ses plus beaux sites, mais notre liste est loin d’être terminée.

Que serait un voyage au Maroc sans passer par le désert du Sahara ?

Quand on pense au Maroc, on a cette image du pays où on peut voir des hommes à dos de dromadaires foulant l’immensité du désert du Sahara. Savez-vous que durant votre voyage au Maroc, vous pouvez justement concrétiser cette image ? Partir pour une méharée dans ce vaste désert est effectivement une activité incontournable à vivre au moins une fois dans sa vie.

Au programme, vous évoluerez à dos de dromadaire méhari dans les dunes du Sahara, également appelé Erg Chebbi, vous prendrez le temps d’admirer les magnifiques paysages qui défilent sous vos yeux, vous dormirez à la belle étoile avec les nomades Saharouis et vous foulerez le sable rose doré du désert avec vos pieds. Alors l’aventure vous tente ?

Les cascades d’Ouzoud, un site naturel à ne pas manquer

Superbes, magnifiques, éblouissantes … les adjectifs ne manquent pas pour décrire la beauté des cascades d’Ouzoud. Il s’agit, sans nul doute, du plus beau site naturel de tout le pays. Tombant en trombes du haut de leur 110 m, les cascades retombent sur trois paliers avant de poursuivre leur chemin. Pour les admirer, il faut le mériter.

En effet, nul ne peut atteindre ces chutes d’eau qu’après avoir marché dans la forêt. Sur le chemin de randonnée, de nombreux commerçants proposent divers objets et victuailles. Soyez également attentif aux singes de la région, car ce sont de vrais petits voleurs si vous ne prenez pas garde à vos affaires. Une fois aux pieds des cascades, vous pouvez passer de l’autre côté en montant à bord d’une embarcation spécialement faite pour cette traversée.

La belle Dakhla et ses environs

On vous l’accorde, ce n’est pas un site très populaire comme Marrakech ou Essaouira et pourtant, on vous le recommande chaudement. Dès qu’on y arrive, on ne sait plus où le désert se termine et où l’océan commence puisque la frontière entre les deux est peu marquée. Ici et là, les dunes de sable blanc font place à des eaux cristallines. À certains endroits, on tombe dans un décor lunaire tandis qu’à d’autres, on atterrit sur des plages encore sauvages.

Malgré la beauté des lieux, Dakhla est encore peu fréquentée par les touristes. On peut pourtant y faire de nombreuses activités nautiques, se baigner dans les piscines naturelles, bronzer sur la plage ou bien y dormir à la belle étoile. Tout près de là, le désert s’ouvre à vous pour des randonnées à travers les dunes, mais d’autres activités plus relaxantes sont aussi possibles. On pense notamment aux sources d’eaux chaudes d’Asmaa ou à Imlili où vous pourrez vous offrir une séance de fish pédicure.

Commentaires